Nos experts

Afin de garantir la validité scientifique de ses services, Koala s'appuie sur un comité d'experts indépendants.

Ce comité a en charge d'examiner toutes les propositions de service développées par Koala en veillant à ce que celles ne nuisent pas aux parents et qu'elles soient bien conformes aux données de la science.

Les membres du comité sont retenus pour leur expertise dans le domaine de la parentalité et/ou de la psychologie positive. 

Rebecca Bégue Shankland

Rebecca Bègue Shankland 

Maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Grenoble Alpes. Elle conduit ses recherches au Laboratoire interuniversitaire de psychologie : personnalité, cognition, changement social (LIP/PC2S). Elle a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels Ces liens qui nous font vivre : Éloge de l'interdépendance avec Christophe André (Odile Jacob - 2020), Les pouvoirs de la gratitude (Odile Jacob - 2016), La psychologie positive (Dunod - 2014) et Manager en pleine conscience (Dunod - 2016). Pour en savoir plus sur ses travaux, c’est .

Isabelle Filliozat

Isabelle Filliozat 

Psychothérapeute, écrivaine, conférencière, formatrice. Elle s’investit notamment dans le développement et la promotion de l’approche empathique de l’enfant via la rédaction d’articles et ses interventions dans les médias, l'organisation de stages pour les professionnels, ou encore la création des Ateliers Filliozat. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de livres, traduits en 23 langues, dont les best-seller L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé (JC Lattès - 1997, 1999, 2011). Pour en savoir plus, c’est .

Héloise Junier

Héloïse Junier

Psychologue, journaliste scientifique, conférencière et formatrice en psychologie de l’enfant. Elle est la fondatrice de la communauté Facebook « La psy contre-attaque ». Elle a publié plusieurs ouvrages sur la parentalité et la petite enfance : Guide pratique pour les pros de la petite enfance (Dunod- 2018), Manuel de survie des parents » (InterEditions - 2019). Pour en savoir plus sur ses travaux, c’est .

Beatrice Lamboy

Béatrice Lamboy

Psychologue clinicienne, docteur en psychologie, chargée d'expertise scientifique en promotion de la santé mentale et chercheur associé au Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie (LIP) - Université de Savoie. Elle est la Présidente et Fondatrice de l'Association Francophone d'Éducation et de Promotion de la Santé (AFEPS). Elle est co-auteur de l’expertise collective de l’Inserm sur les troubles des conduites chez l’enfant et l’adolescent. Pour en savoir plus sur les travaux de l'AFEPS, c’est .

Jaqueline Wendland

Pr. Jaqueline Wendland

Professeur à l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Descartes et psychologue clinicienne à l’Unité Petite Enfance et Parentalité Vivaldi (Paris 12ème). Elle dirige l’équipe de recherche "Périnatalité, Petite Enfance et Parentalité: aspects sociocognitifs et émotionnels" au sein du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (LPPS - EA 4057). Elle s’intéresse plus particulièrement à la psychopathologie parentale périnatale et la psychopathologie de la première enfance. Elle est également rédactrice en chef Revue PERINATALITE. Pour en savoir plus sur ses travaux, c’est .